L'UTES L'Usage des Technologies Educatives en Sciences Service Informatique

Nouvelle distribution Linux - EN TEST


Un nouvel environnement de travail généralisé sous Linux s’apprête à être déployé.
Le système d’exploitation choisi est OpenSuse Leap 42.1 avec une interface graphique Xfce.

Cet environnement offre notamment :
       - Une double authentification (annuaire UPMC et Active Directory L’UTES).
       - Des profils utilisateurs déportés sur le SAN de l’université. La taille des profils est de 500 Mo pour chaque utilisateur.
       - la possibilité d’activer des partages de salles et ainsi partager des données entre tous les environnements Linux et/ou Windows
       - 80 applications pluridisciplinaires avec divers plugins et extensions.

Il est important pour nous de valider le bon fonctionnement de ce nouvel environnement, qui remplacera l’ancien environnement Mandriva, en nous basant sur des retours d’utilisateurs. Aussi, avant que nous ne généralisions sa mise en production sur l’ensemble des salles, nous rendons cet environnement disponible dans les salles de libre-service de L’UTES et dans une bibliothèque (salles 105, 113 et dans la Bibliothèque Des Licences - BDL).

Le but est de recueillir vos remarques, commentaires, suggestions. Pour cela, vous pouvez adresser directement vos messages à l’équipe technique ou répondre au formulaire de satisfaction disponible ici ainsi que sur le bureau de chaque utilisateur de l’environnement.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien et attendons avec impatience vos retours sur ce nouvel environnement.

Rédigé par Support-lutes le 25/01/2017 à 16:26


Liste de toutes nos actualitées